Peugeot e-Legend Concept : coupé électrisant !

Peugeot e-Legend Concept : coupé électrisant !

 

Au prochain Mondial de l’Automobile, Peugeot exposera l’alléchant e-Legend Concept. Un sculptural coupé multipliant les références à la 504 Coupé… mais dotés de technologies modernes. Dont une puissante motorisation 100% électrique !

 

Peugeot viendra avec une sculpture néo-rétro dans ses bagages à Paris. Au côté de la version break de la nouvelle 508, on retrouvera en effet ce concept baptisé e-Legend. S’étirant sur 4,65 m de long, ce coupé multiplie les références nostalgiques à la 504 Coupé. Et ce tant à l’extérieur qu’à l’intérieur comme en témoignent ses sièges, par exemple, qui se parent d’un velours de soie bleuté ! De quoi rendre l’habitacle regorgeant d’écrans (Peugeot précise qu’il y en a 16 en tout !) plus chaleureux. Tous ces écrans doivent permettre aux passagers de se divertir lorsque le concept évolue en mode autonome. Deux modes de conduite autonome sont proposés par ce concept : « Soft » et « Sharp ». Le premier privilégie le confort des occupants tandis que le second présente un typage plus dynamique précise Peugeot. Dans les deux cas, le volant est escamoté dans la planche de bord pour libérer de la place pour un gigantesque écran incurvé de 49 pouces. Que l’on se rassure : deux modes de conduite manuelle sont également proposés ! « Legend », pour une utilisation normale, et « Boost » pour jouir au maximum des aptitudes dynamiques de ce coupé.

100 kWh

Concept nostalgique mais tourné vers le futur, le Peugeot e-Legend Concept s’équipe d’une mécanique entièrement électrique. Pour rendre ses performances dignes de l’allure sportive de sa carrosserie, le concept dispose d’une motorisation développant 340 kW (soit 462 ch) et 800 Nm de couple. Une cavalerie qui transite par les quatre roues précise Peugeot, mais sans en donner davantage de détails. Ainsi motorisé, le concept peut accélérer jusqu’à 100 km/h en moins de 4 s et présente une vitesse maximale de 220 km/h. À bord du concept, on retrouve également une batterie affichant une capacité de stockage généreuse de 100 kWh. Ce qui permet au concept d’afficher une autonomie de 600 km selon le cycle WLTP. Peugeot précise également que le concept est compatible tant avec la recharge par induction qu’avec une recharge rapide permettant de récupérer 500 km d’autonomie en 25 minutes. On signe où le bon de commande ?


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