Pikaway : l’application « intermodale »

Pikaway : l’application « intermodale »

Lab Box présente une nouvelle application destinée à faciliter la mobilité alternative. Elle est baptisée Pikaway et entend « emmener ses utilisateurs à bon port de manière intelligente et intermodale ». Anvers sera la première ville belge à en bénéficier.

 

Pikaway : voici le nom de la nouvelle application développée par Lab Box, une société appartenant à D’Ieteren et présentée comme « un incubateur belge de start-ups qui se concentre sur l’avenir de la mobilité ». Lab Box présente donc une application destinée à offrir des solutions de mobilité sur mesure grâce à des informations en temps réel. Son intérêt principal réside surtout dans la combinaison entre un planificateur d’itinéraire et des possibilités de paiement/réservation auprès de différents fournisseurs sur une seule et même plateforme. Cette application regroupe en effet différents acteurs de mobilité comme la SNCB, De Lijn, Poppy (voitures et scooters partagés), des sociétés de taxi etc. En pratique, l’utilisateur introduit ses préférences personnelles et sur base de ces informations, l’application fournit une simulation d’itinéraire, une estimation du timing et du budget nécessaire pour réaliser son trajet et permet également de payer en ligne les différents services utilisés.

D’abord à Anvers

Pikaway sera lancé la semaine prochaine, à l’occasion de la semaine de la mobilité, auprès d’un groupe de « premiers utilisateurs » afin de tester son fonctionnement. L’accès à Pikaway pour le grand public est ensuite programmé pour le début du mois de janvier 2019. D’abord à Anvers. Mais les responsables du projet souhaitent ensuite progressivement proposer l’application ailleurs dans notre pays.


Publicité

Partager