Pininfarina H2 Speed : la super-sportive dopée à l’hydrogène !

Pininfarina H2 Speed : la super-sportive dopée à l’hydrogène !

Surprise : Pininfarina produira finalement bien son concept H2 Speed ! Douze exemplaires de cette super-sportive alimentée par une pile à combustible seront assemblés. Avis aux (très riches !) amateurs.

Présenté par Pininfarina lors du salon de Genève en 2016, l’impressionnant concept H2 Speed passera finalement bien par le moule de la production en série. Mais pour un nombre très limité : seulement douze exemplaires seront produits. Deux ans après le concept, c’est une version définitive qui trône cette année au salon de Genève. Si elle s’en démarque par un dessin légèrement peaufiné, notamment sur le plan aérodynamique, la version définitive n’en profite pas pour répondre aux exigences de l’homologation routière. Au cas où vous auriez l’intention de passer commande, sachez donc que la Pininfarina H2 Speed n’est destinée qu’à arpenter les circuits !

Pile à combustible

Mais ce qui nous intéresse, chez Greencars, c’est son originale chaine cinématique. Ici, pas question de moteur thermique ou de grosse batterie. Cette super-sportive fonctionne à l’hydrogène. Réalisé par la société franco-suisse spécialiste du genre, GreenGT, son groupe motopropulseur comporte quatre moteurs électriques développant au total 653 ch, une pile à combustible de 250 kW ainsi qu’une petite batterie tampon de 2,4 kWh. Transformée en électricité, l’hydrogène contenu dans les réservoirs (8,6 kg à 700 bars) alimente cette super-sportive en énergie pour assurer une autonomie « équivalente à celle d’un sportive comparable thermique » selon Pininfarina. En tous les cas, le plein ne nécessite que 3 minutes, ce qui permet de vite repartir en piste. Si l’on trouve un circuit… équipé d’une pompe à hydrogène, bien sûr !


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