Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid : le SUV hybride… débridé !

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid : le SUV hybride… débridé !

En attendant de dévoiler sa Taycan électrique, Porsche continue d’étoffer sa gamme d’hybrides rechargeables. Voici les Cayenne et Cayenne Coupé Turbo S E-Hybrid annonçant 40 km d’autonomie en mode électrique… et 680 ch en puissance cumulée !

Porsche utilise dorénavant l’hybridation rechargeable pour élaborer les versions les plus exclusives de son catalogue. Les précédentes « Turbo S » thermiques sont ainsi remplacées par des « Turbo S E-Hybrid ». Après la Panamera, c’est au tour des Cayenne et Cayenne Coupé de s’offrir cette étiquette haut de gamme.

900 Nm !

Les deux SUV héritent alors d’une puissance cumulée assez étourdissante de 680 ch ! Pour y arriver, le bloc V8 4.0 l de 550 ch est épaulé par un moteur électrique de 136 ch intégré à la boîte automatique à 8 rapports. Le couple total maximal est tout aussi démentiel : il atteint 900 Nm dès le régime de ralenti ! Avec une telle cavalerie, les deux mastodontes peuvent accrocher les 100 km/h en seulement 3,8 s.

14,1 kWh

Logée sous le plancher du coffre, la batterie lithium-ion présente une capacité de stockage de 14,1 kWh. Porsche annonce une autonomie théorique en mode électrique de 40 km. En optant pour le mode de conduite « E-Power », les Cayenne et Cayenne Coupé Turbo S E-Hybrid peuvent rouler à la seule force de leur moteur électrique jusqu’à la vitesse maximale de 135 km/h.
Les commandes sont ouvertes pour ces Cayenne et Cayenne Coupé superlatifs. En Belgique, les prix sont fixés à partir de 177.277,10 € pour le premier et 183.448,10 € pour le second.


Publicité

Partager

Poster un commentaire