Porsche dévoile « intégralement » la planche de bord de sa Taycan

Porsche dévoile « intégralement » la planche de bord de sa Taycan

Dernièrement, on découvrait un premier aperçu de la planche de bord de la Taycan. Porsche en dévoile maintenant l’intégralité et en précise toutes les caractéristiques.

Petit à petit, Porsche distille quelques informations à propos de sa Taycan avant sa première officielle prévue pour début septembre. Après avoir vanté son endurance et précisé qu’elle sera la première voiture à intégrer le service de streaming musical d’Apple dans son système d’info-divertissement, on peut maintenant découvrir sa planche de bord.

5 écrans

Une planche de bord qui fait la part belle aux écrans. À bord, on n’en trouve en effet pas moins de quatre, voire même cinq si l’on compte celui qui commande la climatisation à quatre zones à l’arrière.

Devant ses yeux, le conducteur découvre un combiné d’instruments composé d’un écran courbé de 16,8 pouces. Il permet de choisir entre quatre modes d’affichage : Classic (il rappelle les instruments arrondis typiques des autres Porsche) ; Map (il remplace le compteur central par une modélisation de la carte) ; Full Map (il affiche la carte de navigation sur l’intégralité de l’écran) ou encore Pure (il ne conserve que les informations de conduite essentielles).

Bandeau vitré

Sur la console centrale, on retrouve un second écran de 10,9 pouces. Un écran qui peut être complété, en option, d’un troisième écran destiné au passager. Si l’on coche cette option, ces deux derniers écrans se combinent alors pour former un grand bandeau. Vous en voulez encore ? Dans le bas de la console centrale, on retrouve un quatrième grand écran. Ce dernier affiche une taille de 8,4 pouces et offre un retour haptique. Enfin, notons que Porsche communique une autre information qui plairai aux puristes : le bouton de démarrage de la Taycan se situe bien à gauche du volant, l’emplacement traditionnel du contacteur chez Porsche.


Publicité

Partager

Poster un commentaire