Porsche : « effacer » son bilan carbone via une application, c’est possible ?

Porsche : « effacer » son bilan carbone via une application, c’est possible ?

Porsche vient de dévoiler la 8ème génération de sa mythique 911. Une génération qui devrait se décliner, prochainement, aussi en version hybride. Mais en attendant, Porsche propose déjà une surprenante application permettant à ses clients d’« effacer » leur bilan carbone… Pour rouler l’esprit serein ?

 

Vous souhaitez craquer pour la dernière génération de 911 que Porsche vient de présenter… mais vous avez peur d’avoir « mauvaise conscience écologique » à son volant ? Alors vous pouvez vous réjouir : Porsche lance une application qui permet à ses clients de calculer les émissions de CO2/km de leur bolide… et de les « effacer » via le paiement d’une compensation soutenant un projet environnemental. Une application qui n’est pas réservée à la seule nouvelle 911. Baptisée « Porsche Impact », cette application permet en effet de calculer « exactement » son empreinte carbone en introduisant les caractéristiques de la Porsche que l’on possède ainsi que le kilométrage annuel que l’on parcoure à son volant.

Organisations certifiées

Sur base de ces informations, l’application calcule automatiquement la quantité de CO2 que votre « bolide » rejette dans l’atmosphère. Elle vous propose ensuite d’« effacer » ce bilan carbone via un montant à investir dans l’un des différents projets environnementaux certifiés partenaires. Pour se donner une idée du montant à débourser pour rouler l’« esprit serein » à bord du gros SUV Porsche Cayenne, le constructeur allemand précise que pour un kilométrage annuelle de 15.000 km/an à son volant, il faudra régler un montant d’un peu moins de 65€/an….


Publicité

Partager

Poster un commentaire