Porsche électrifie son nouveau Cayenne

Porsche électrifie son nouveau Cayenne

Depuis qu’il avait été entièrement refondu, le Cayenne de Porsche n’avait pas encore eu droit à sa mécanique hybride rechargeable. Un manque maintenant corrigé : voici le nouveau Cayenne E-Hybrid.

Porsche continue l’électrification de sa gamme et ajoutera à son catalogue la version E-Hybrid de son nouveau Cayenne dès le mois de juin prochain. Techniquement, cette nouvelle génération marie un moteur V6 3.0l essence suralimenté de 340 ch à un moteur électrique, plus puissant, de 100 kW (136 ch). Au total, le Cayenne E-Hybrid développe dorénavant 340 kW (soit 462 ch) et un couple maximal de 700 Nm. Cela permet au « pachyderme » d’afficher des performances dignes de sportives avec un sprint jusqu’à 100 km/h expédié en 5 s et une vitesse de pointe de 253 km/h.

44 km en EV

Si l’on envisage une utilisation « moins soutenue » de son engin, on peut également tabler sur un rayon d’action 100% électrique de 44 km avant de devoir recharger la batterie. Par rapport à la précédente génération de Cayenne hybride rechargeable, cette dernière voit sa capacité progresser de 30% : de 10,8 à 14,1 kWh. Elle peut être rechargée entièrement en un peu moins de 8 heures sur une prise classique ou en un peu plus de 2 heures sur une borne domestique avec le chargeur intégré optionnel de 7,2 kW (3,6 kW en série).

3,5 tonnes

Sur le plan mécanique, on épinglera également l’apparition de la nouvelle boîte automatique Tiptronic S à 8 rapports aperçue sur le reste de la gamme Cayenne. Sur le plan pratique, notons enfin que cette version hybride rechargeable du Cayenne est homologuée pour tracter jusqu’à 3,5 tonnes. Porsche annonce un prix « de base » pour la Belgique de 93.024,8€ et une consommation officielle selon le nouveau cycle NEDC de 3,2 l/100 km de carburant et 20,6 kWh/100 km d’électricité. L’homologation CO2/km est annoncée, quant à elle, à 72g.


Publicité

Partager