Porsche : la Mission E s’appellera Taycan !

Porsche : la Mission E s’appellera Taycan !

Depuis le temps qu’on parle de la Porsche Mission E, on s’était finalement habitué à ce « nom de code ». Dans le cadre des festivités de ses 70 ans, Porsche a toutefois révélé le véritable nom de sa future berline 100% électrique : Taycan.

Présenté en 2015, le concept Mission E sensé préfigurer l’arrivée d’une berline sportive 100% électrique dans le catalogue Porsche s’approche doucement de sa mise en production. Elle est programmée pour l’an prochain. Du coup, la marque allemande a décidé d’enfin dévoiler le nom commercial de ce futur modèle très attendu : Taycan. Un nom qui peut être traduit, selon Porsche, par « jeune cheval fougueux » !

600 ch !

Il faut que dire que ce « jeune cheval » pourra, pour rappel, compter sur deux moteurs électriques développant au total 440 kW, soit environ 600 ch. De quoi le rendre, effectivement, fougueux et, en tous les cas, capable d’accrocher la barre des 100 km/h en moins de 3,5 s et de dépasser les 200 km/h en moins de 12 s!

Plus de 500 km

Avec ce futur modèle électrique, Porsche vise également une autonomie selon le (précédent est assez favorable) cycle NEDC de plus de 500 km. Mais c’est surtout du côté de la recharge « ultra-rapide » que ce futur modèle est attendu. Porsche a, en effet, promis une recharge à 800 volts permettant de récupérer 80% de l’autonomie (soit 400 km!) en seulement 15 minutes.


Publicité

Partager