Porsche Taycan, prête pour remettre les pendules à l’heure !

Porsche Taycan, prête pour remettre les pendules à l’heure !

Porsche a officiellement dévoilé sa première voiture électrique de grande série, la Taycan. Un modèle qui entend, au vu de ses caractéristiques techniques, remettre les pendules à l’heure dans l’univers de l’électromobilité !

Lors d’un grand évènement organisé simultanément sur trois continents, à savoir en Amérique du Nord, en Chine et en Europe, Porsche a enfin dévoilé sa Taycan, le modèle de série dérivé du concept Mission E.

Turbo et Turbo S

Pour sa voiture électrique, Porsche a conservé les appellations classiques de ses modèles thermiques. La Taycan débute ainsi sa carrière en deux versions : Turbo et Turbo S. C’est assez cocasse, puisque ces termes correspondaient initialement, sur les modèles thermiques, à la présence d’un « turbo » sous le capot par opposition aux modèles atmosphériques d’accès… Bien sûr, les Taycan se passent de turbo ! En revanche, elles se montrent tout de même plutôt innovantes techniquement.

Deux rapports

On pointera notamment à ce sujet la présence d’une transmission à deux rapports : la première vitesse, courte, permet de jouir d’une accélération optimale depuis l’arrêt tandis que la deuxième vitesse, plus longue, assure un meilleur rendement aux vitesses plus élevées. Tant en Turbo qu’en Turbo S, la Taycan dispose de deux moteurs électriques (un par essieu) lui permettant de jouir d’une transmission intégrale.

680 voire 761 ch !

Présentée comme porte-drapeau, la Taycan Turbo S développe 560 kW soit 761 ch. Ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 s. La version Turbo développe de son côté 500 kW, soit 680 ch. Avec une telle cavalerie, elle n’a rien de ridicule face au chrono puisqu’elle accroche de son côté les 100 km en 3,2 s… Les deux modèles peuvent atteindre 260 km/h en pointe.

Jusqu’à 450 km

Porsche précise que la capacité de stockage de la « Performance Battery Plus » proposée sur la Taycan est de 93,4 kWh. Ce qui autorise un rayon d’action selon le cycle WLTP de 450 km en Turbo et de 412 km en Turbo S.

800 volts

Comme promis, la Taycan est en outre la première voiture de série à accepter la recharge rapide en 800 volts. Ce qui permet de récupérer 100 km d’autonomie WLTP en 5 minutes et de recharger sa batterie de 5 à 80 % en 22,5 minutes. La puissance de recharge maximale peut atteindre, en crête, 270 kW. Plus classiquement, sur une borne domestique, la Taycan accepte de se charger à la puissance de 11 kW.

Plus de 150.000 €

Evidemment, avec de telles caractéristiques, et le blason Porsche sur sa calandre, ces Taycan « ne sont pas données »… En Belgique, la Taycan Turbo est disponible à partir de 157.844,50 €. La Turbo S, quant à elle, réclame au minimum 191 724,50 € pour venir briser vos cervicales en silence.


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