Porsche Taycan : quels sont les chiffres confirmés ?

Porsche Taycan : quels sont les chiffres confirmés ?

Depuis quelques semaines, on sait que la berline électrique dérivée du concept Mission E sera baptisée Taycan. Mais quelles sont les caractéristiques définitives de cette future berline électrique signée Porsche qui sont déjà confirmées ?

L’air de rien, la campagne de communication autour de l’avènement de la propulsion électrique chez Porsche remonte déjà à 3 ans ! C’était, en effet, en 2015 que Porsche annonçait son intention de se lancer sur le marché de l’électromobilité en dévoilant le concept Mission E. L’attente touche maintenant (doucement…) à sa fin puisque le modèle de production dérivé de ce concept est attendu pour 2019. Après en avoir confirmé le nom Taycan, Porsche vient maintenant de publier un dossier reprenant quelques caractéristiques officielles déjà confirmées pour ce futur modèle. On fait le point ?

Plus de 600 ch…

Porsche confirme d’abord une puissance totale de 440 kW, soit un peu plus de 600 ch. Une puissance développée par l’intermédiaire de deux moteurs électriques, de type synchrone. Animant chacun un des trains roulants, ils transforment la Taycan en véhicule à transmission intégrale. Grâce à cette cavalerie, la Taycan s’annonce évidemment plutôt explosive. Porsche confirme d’ailleurs à ce sujet deux autres chiffres officiels : un 0 à 100 km/h couvert en moins de 3,5 s et un sprint jusqu’à 200 km/h réalisé en moins de 12 s.

… et plus de 500 km

Dans ce dossier, Porsche dévoile également quelques informations supplémentaires à propos de la batterie utilisée sur sa future Taycan. Elle totalisera 400 cellules fonctionnant chacune en 4 volts précise notamment Porsche. Ce qui permettra, d’une part, de viser une autonomie de plus de 500 km. Mais surtout d’accepter la recharge « très-rapide » en 800 volts (soit le double de ce qui est actuellement proposé) afin de récupérer jusqu’à 400 km d’autonomie en seulement 15 min.


Publicité

Partager