Porsche : un Cayman E-Volution en guise d’apéro…

Porsche : un Cayman E-Volution en guise d’apéro…

En attendant l’arrivée de sa première voiture électrique de série, Porsche dévoile un concept de Cayman sevré du sans-plomb. De quoi lever un coin du voile sur son futur système de recharge « ultra-rapide ».

Dans le cadre du symposium consacré à la propulsion électrique organisé à Stuttgart, à un jet de pierre de son siège social, Porsche s’est démarqué en exposant un alléchant concept de Cayman E-Volution. D’après sa fiche technique, ce modèle semble apriori destiné à démontrer aux sceptiques que mécanique électrique et sportivité ne sont pas antinomiques. Il accroche ainsi la barre des 100 km/h en 3,3s. Ce qui, l’air de rien, lui permet de se profiler comme le Cayman la plus rapide jamais développée par Porsche puisque même la version thermique la plus radicale siglée GT4 réclame au moins 4,4s pour réaliser le même exercice !

Porsche Turbo Charging

Ce concept permet néanmoins surtout à Porsche de commencer à lever un coin du voile sur son futur système de recharge « ultra-rapide ». Pour son futur premier modèle électrique de série, Porsche s’est en effet fixé comme objectif d’offrir la possibilité de récupérer 400 km d’autonomie en 15 minutes. Lors du symposium, Porsche a également présenté le « Porsche Turbo Charging ». Une borne développée en partenariat avec le fournisseur ADS-Tec capable, grâce à sa tension de 800 v, de délivrer une puissance de recharge de 320 kW. À titre de comparaison, les fameux « superchargeurs » actuels de Tesla ne délivrent « que » 120 kW… Le concept Cayman E-Volution, étudié pour digérer un tel niveau de charge, peut ainsi actuellement récupérer l’équivalent de 360 km d’autonomie en 15 minutes. On n’est plus très loin de l’objectif…


Publicité

Partager

Poster un commentaire