Pour DS, le futur sera « X » et électrique

Pour DS, le futur sera « X » et électrique

« Quand les équipes de DS Automobiles rêvent à 2035 ». Voilà le sous-titre de la petite vidéo que DS vient de publier sur les réseaux sociaux en préfigure d’un nouveau concept, baptisé X E-Tense, qui devrait bientôt être dévoilé.

Depuis quelques temps, DS annonce nous réserver une « surprise » via les réseaux sociaux. On commence doucement à en avoir un peu plus d’informations grâce à cette petite vidéo publiée sur Twitter. On apprend notamment que c’est un concept baptisé « DS X E-Tense » que l’on va bientôt découvrir. Certainement à l’occasion du prochain salon de Pékin à la fin du mois. Le nom retenu fait écho concept E-Tense, 100% électrique, dévoilé par DS à l’occasion du salon de Genève en 2016.

X ?

Cela dit, dans ce cas-ci, le « X » ne semble visiblement pas en évoquer une version SUV ou tout-terrain comme c’est souvent le cas avec cette lettre ! Au vu du profil aperçu subrepticement dans la vidéo, il s’agit plutôt d’un coupé ou d’une berline coupé. Notons également que DS accompagne sa vidéo de plusieurs mots-clés pour le moins évocateurs dont « conduite autonome », « véhicule électrique » et « Supercar » ! Cela dit, espérons que cet engin trouve la voie de la production en série avant… 2035 !


Publicité

Partager