Propulsion hydrogène : Audi et Hyundai s’associent !

Propulsion hydrogène : Audi et Hyundai s’associent !

Pour aider la technologie de la pile à combustible à décoller, Hyundai et Audi entendent s’associer. Afin de développer la prochaine génération de voitures à hydrogène. Et, surtout, en diminuer les prix !

Audi, chargé du développement de la technologie « hydrogène » pour le groupe Volkswagen, et Hyundai viennent d’annoncer leur intention de collaborer pour développer la prochaine génération de leurs modèles équipés d’une pile à combustible. Pour tenter de diminuer les coûts de la technologie tout en augmentant de manière sensible la production de véhicules à hydrogène, le rapprochement entre les « géants » semble indispensable. Toyota et BMW, par exemple, collaborent déjà dans le cadre du développement de leurs futurs modèles à hydrogène. General Motors et Honda également.

Un SUV « sportif » hydrogène pour Audi

Si ce rapprochement entre Audi et Hyundai devrait permettre au groupe allemand de profiter de l’expérience engrangée par Hyundai qui a déjà commercialisé, en petite série, son SUV ix35 FCEV et s’apprête à lancer son nouveau SUV hydrogène baptisé Nexo sur le marché, Audi a bien sûr aussi déjà développé la technologie de la pile à combustible de son côté. La marque aux anneaux précise d’ailleurs être prêt à lancer un SUV « sportif » à hydrogène en petite série pour le début de la prochaine décennie.

Grande série

Les technologies développées dans le cadre de ce nouveau partenariat signé entre Hyundai et Audi (dont l’ensemble des marques des deux groupes pourront bénéficier) doivent toutefois plutôt équiper la prochaine génération de véhicules à hydrogène attendue autour de l’horizon 2025. Des modèles destinés à être produits à beaucoup plus grande échelle.


Publicité

Partager

Poster un commentaire