Range Rover : voici l’hybride rechargeable

Range Rover : voici l’hybride rechargeable

Les Range Rover et Range Rover Sport servent d’écrin, luxueux, pour la première mécanique hybride rechargeable du groupe Jaguar/Land Rover. La première d’une longue série ?

Après avoir annoncé son intention d’arrêter la commercialisation de modèle exclusivement thermique d’ici 2020, le groupe Jaguar/Land Rover dévoile sa première mécanique hybride rechargeable. Un groupe motopropulseur proposé, dans un premier temps, sous la carrosserie des Range Rover et Range Rover Sport. Pour l’occasion, ils deviennent Range Rover (Sport) P400e. Derrière cette nouvelle étiquette, on retrouve le mariage entre un bloc 4 cylindres 2.0l turbo essence Ingenium de 300 ch à une machine électrique de 116 ch (85 kW). Cette dernière se trouve intégrée à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports d’origine ZF et permet donc de conserver la transmission intégrale, caractéristique des Range Rover, même en évolution 100% électrique. Grâce au module de batterie de 13,1 kWh intégré sous le plancher du coffre, le rayon d’action en mode 0 émission est annoncé à 51 km selon le cycle actuel NEDC. L’homologation de ces « pachydermes » descend dans la foulée à 64 g de CO2/km.

404 ch

Quand les deux moteurs fonctionnent de concert, le conducteur dispose d’une puissance totale combinée de 404 ch et d’un couple de 640 Nm. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 6,8s (6,7s pour le « Sport » un peu plus léger) ainsi qu’une vitesse maximale de 220 km/h. Du côté des chiffres, on notera encore que le chargeur embarqué de 7 kW permet de refaire le plein d’électron via un boitier mural de 32 A en 2h45. Comptez 7h30 via une prise 10A classique. Enfin, JLR précise que la batterie est couverte par une garantie de 8 ans/100.000 km assurant un niveau de performance d’au moins 70% par rapport aux caractéristiques initiales. L’arrivée sur le marché de ces deux nouveaux véhicules hybrides rechargeables est déjà prévue d’ici la fin 2017.

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