Renault investit plus d’un milliard pour le véhicule électrique en France !

Renault investit plus d’un milliard pour le véhicule électrique en France !

Renault veut accélérer le déploiement de son plan stratégique « Drive The Future » et annonce un investissement de plus d’un milliard d’euros pour le développement et la production de véhicules électriques en France.

Il y a quelques mois, c’était du côté des marques allemandes que l’on communiquait à propos des investissements massifs consacrés à l’essor de l’électromobilité. Mais la France, notamment grâce à Renault, n’entend pas rester sur le banc de touches! Avec l’objectif de renforcer son avance sur le marché en croissance du véhicule électrique, Renault annonce plusieurs gros investissements stratégiques. En l’occurrence l’introduction, dans son usine de Douai, d’une nouvelle plateforme destinée aux futurs modèles électriques de l’Alliance. Mais également le doublement des capacités de production de sa Zoé, sur le site de Flins, ainsi que le triplement de la capacité de production des moteurs électriques dans l’usine de Cléon. En outre, Renault y annonce également l’arrivée d’un moteur électrique de nouvelle génération à partir de 2021. Dans le domaine du véhicule utilitaire, Renault annonce également des investissements pour son site de Maubeuge afin d’accueillir la production de la prochaine génération de la famille Kangoo et de sa variante utilitaire électrique Kangoo Z.E.

L’Alliance leader

Grâce à ces nouveaux investissements, pour un total de plus d’un milliard d’euros, Renault entend conserver sa position de leader de la propulsion électrique en Europe et aider l’Alliance (reprenant donc aussi Nissan et Mitsubishi) à rester leader de la propulsion électrique dans le monde. Pour rappel, dans le cadre de son plan « Drive The Future », Renault entend proposer sur le marché 8 modèles 100% électriques et 12 modèles électrifiés d’ici 2022.


Publicité

Partager