Renault K-ZE : le crossover électrique bientôt dévoilé

Renault K-ZE : le crossover électrique bientôt dévoilé

Présenté sous la forme d’un concept à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le crossover compact électrique de Renault sera bientôt dévoilé dans sa version définitive. Cette grande première est programmée pour le salon de Shanghai, d’ici quelques jours. C’est normal : il se destine avant tout au marché chinois.

 

Comme promis par Renault en octobre dernier, le sixième modèle de sa famille électrique dérivé du concept K-ZE (photos) arrivera bien sur le marché dans le courant 2019. La marque française confirme d’ailleurs la présentation de sa version définitive pour le 16 avril prochain, à l’occasion du salon de Shanghai. Mais sans, encore, en publier de premières images ni en communiquer le moindre détail technique. On se souviendra tout de même que Renault avait promis une autonomie équivalente à 250 km selon le précédent cycle d’homologation NEDC en dévoilant le concept à Paris.

Pas pour l’Europe

Inutile toutefois de (trop) se réjouir : pour rappel, ce crossover électrique n’est en effet pas destiné à évoluer de ce côté-ci du monde. Ce modèle compact doit, en revanche, aider Renault à percer sur le marché du véhicule électrique en Chine, le plus important du monde.


Publicité

Partager

Poster un commentaire