Renault : la Clio hybride se dévoile doucement

Renault : la Clio hybride se dévoile doucement

Renault dévoilera demain la cinquième génération de sa populaire Clio. En attendant, le constructeur français donne déjà un premier aperçu de son intérieur. Et rappelle que cette 5ème Clio du nom étrennera l’hybridation E-Tech chez Renault.

 

Avec la future Peugeot 208, la Renault Clio V est l’un des modèles les plus attendus de 2019. Pour rappel, la Renault Clio est en effet la voiture la plus vendue de son segment mais aussi la deuxième voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues. S’il faudra attendre jusqu’à demain pour découvrir le style définitif de cette 5ème génération de Clio, Renault parle simplement « d’évolution » et non de révolution esthétique pour son allure extérieure. « Le design extérieur de Clio IV a profondément séduit nos clients, et continue encore aujourd’hui de les séduire. Nous avons donc pris le parti d’en conserver les gênes tout en lui apportant plus de modernité et d’élégance » précise à ce sujet Laurens van den Acker, le Directeur du Design Industriel du Groupe Renault.

Montée en gamme

En revanche, Renault semble avoir pris bonne note des critiques adressées à l’intérieur de la Clio actuelle. Notamment aux sujets de la qualité perçue de certains matériaux et de l’ergonomie de son système d’info-divertissement. Sur ces premières photos publiées, on peut notamment découvrir la présence d’une tablette flottante verticale sur la planche de bord de cette nouvelle Clio. « A l’intérieur, c’est une véritable révolution, avec une amélioration notable de la qualité perçue, plus de sophistication et une forte présence technologique » promet en outre Laurens van den Acker.

E-Tech

Sur le plan technique, Renault rappelle enfin que cette 5ème Clio du nom sera le fer de lance de son plan stratégique « Drive the Future » présenté en 2017. La Clio sera ainsi le premier modèle du catalogue Renault à bénéficier de la technologie hybride baptisée E-Tech. Cette version hybride de la Clio sera commercialisée en 2020 à l’instar des versions hybrides rechargeables des Captur et Mégane.


Publicité

Partager