Renault lance ses premiers véhicules à hydrogène

Renault lance ses premiers véhicules à hydrogène

Renault propose dorénavant d’adjoindre les services d’une pile à combustible à ses utilitaires électriques pour en prolonger le rayon d’action.

Renault est leader du véhicule utilitaire électrique en Europe avec 41,5 % de parts de marché. Une position que le constructeur français entend encore renforcer en électrifiant l’ensemble de sa gamme de fourgons d’ici 2022. Mais pour permettre à ses véhicules utilitaires électriques de répondre à une plus grande palette d’utilisations, Renault annonce maintenant aussi l’arrivée de versions à l’autonomie prolongée grâce à une pile à combustible. Une technologie hydrogène développée en partenariat avec Symbio, une filiale de Michelin.

Kangoo et Master

Dans un premier temps, cette technologie sera proposée sur deux véhicules : le Master Z.E. Hydrogen, mi-2020, et le KANGOO Z.E. Hydrogen. Ce dernier sera quant à lui déjà proposé à la vente dès la fin de cette année.

Plus de 350 km

Techniquement, ces véhicules disposent d’une pile à combustible assurant une puissance de 10 kW permettant de porter leur autonomie à plus de 350 km grâce à un ou deux réservoirs d’hydrogène contre 120 km (pour le Master) et 230 km (pour le Kangoo) selon le cycle WLTP avec leurs versions électriques pures.

Plein en 5 minutes à 10 minutes

Si on souhaite rouler davantage, il suffira de plus de faire le plein d’hydrogène (après avoir trouvé une pompe, bien sûr…). Ce qui revient à diminuer le « temps de recharge » de ces utilitaires électriques à seulement 5 à 10 minutes avant de continuer sa tournée.

48.300 €

Premier véhicule utilitaire hydrogène proposé par Renault, le Kangoo Z.E. Hydrogen sera disponible dès la fin de cette année. Son prix en France est annoncé à partir de 48.300 € HTVA.


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