Renault Mégane eVision : cap sur l’avenir

Renault Mégane eVision : cap sur l’avenir

Le concept électrique Mégane eVision annonce l’avenir du modèle au cœur du catalogue de Renault depuis 25 ans. Sa version de production sera présentée l’an prochain.

 

Au côté de la version définitive de la Dacia Spring Electrique, le groupe Renault a présenté un autre modèle important pour son avenir. Sous la forme d’un concept, cette fois : la Mégane eVision. Mais ce n’est pas un concept « de salon ». Cette étude de style déboulera sur un modèle de production qui nous sera déjà présenté l’an prochain. Un modèle qui mélangera les styles : entre la berline conventionnelle, comme la Mégane actuelle, et un SUV.

Techniquement, le modèle de production sera le premier du catalogue Renault à profiter de la nouvelle plateforme électrique modulaire CMF-EV découverte sous la carrosserie du SUV électrique de Nissan, l’Ariya.

Chez Renault, ce concept est animé par un seul moteur électrique (relié aux roues avant) de 160 kW (217 ch) et 300 Nm. Renault rappelle toutefois que sa nouvelle plateforme modulaire électrique autorise le montage d’un second moteur électrique sur l’essieu arrière pour jouir d’une transmission intégrale. C’est d’ailleurs déjà le cas sur le Nissan Ariya.

Plusieurs capacités de batterie pourront également être commandées. Sur le concept Mégane eVision, Renault a retenu le module de 60 kWh. Renault n’annonce pas encore d’autonomie mais précise que « la nouvelle batterie 60 kWh associée à la charge rapide (chargeur DC jusqu’à 130 kW) permettra au futur modèle de série découlant du show-car Mégane eVision de parcourir des distances type Paris-Lyon dans des temps comparables aux véhicules thermiques, pauses comprises. »


Publicité

Partager