Renault ouvre son premier « concept store » dédié aux véhicules électriques

Renault ouvre son premier « concept store » dédié aux véhicules électriques

Au cœur de Stockholm, Renault lance un nouveau concept : un espace d’exposition et d’information strictement réservé à la mobilité électrique. Un « Renault Electric Vehicle Experience Center » qui pourrait s’exporter vers d’autres grandes villes européennes.

Le 16 février, Renault ouvrira les portes de son premier espace urbain réservé aux modèles 100% électriques de sa gamme. Baptisé « Renault Electric Vehicle Experience Center », cet espace doit permettre, d’après le constructeur français, d’offrir aux visiteurs une expérience complète autour de la mobilité électrique. Autrement dit, les visiteurs pourront, en un lieu unique, avoir les réponses à toutes leurs questions sur la mobilité électrique mais également en découvrir les avantages. « En tant que leader du véhicule électrique en Europe, ce concept store nous permet d’interagir et d’aider les gens à comprendre les opportunités et les bénéfices de la vie en électrique. Conduire un véhicule électrique va au-delà d’un simple changement de modèle : c’est une nouvelle façon d’envisager la mobilité » vient de déclarer à ce sujet Gilles Normand, le Directeur du département véhicule électrique du groupe Renault. En plus de trouver des zones d’informations et d’expositions, les visiteurs pourront discuter avec des conseillers présents 7 jours sur 7 mais également essayer les véhicules électriques de Renault autour de ce « concept store ». Pour inaugurer cette formule, Renault a retenu la ville de Stockholm « en raison de l’expansion rapide du marché du véhicule électrique en Suède et de la forte volonté du gouvernement suédois de promouvoir cette technologie » précise Zakaria Zeghari, Directeur du développement du réseau commercial de Renault Europe. Mais Renault affirme étudier en ce moment la pertinence du déploiement de ce concept dans d’autres villes européennes.


Publicité

Partager