Renault ouvre une nouvelle concession 100% électrique

Renault ouvre une nouvelle concession 100% électrique

Après avoir inauguré le concept à Stockholm, Renault continue l’expérience de la concession réservée aux véhicules électriques de sa gamme à Berlin. Une vitrine destinée à répondre à toutes les questions des potentiels clients qui hésiteraient à franchir le pas de l’électromobilité.

En début d’année, Renault annonçait l’ouverture de son premier « concept-store » électrique à Stockholm. Une expérience concluante, avec plus de 14.000 visites en 3 mois, que Renault envisage maintenant d’étendre au marché allemand. C’est en effet dans le centre historique de Berlin que la marque française vient d’inaugurer le second « Renault Electric Vehicle Experience Center ». Une annonce qui suit la confirmation de Renault d’investir plus d’un milliard d’euros pour étoffer son outil industriel consacré à l’électromobilité sur le sol français.

Répondre aux questions

L’objectif principal de cet espace urbain est de proposer, en un lieu unique, les réponses à toutes les questions sur la mobilité électrique et d’en faire découvrir les avantages. Les visiteurs trouveront, à travers un « parcours physique et digital », bien évidemment des informations sur la gamme de véhicules électriques de Renault mais aussi plus globalement des renseignements à propos des infrastructures ainsi que les différents modes de recharge et les réglementations/aides locales associées aux voitures électriques. « De plus en plus de clients s’intéressent aux véhicules électriques, mais les connaissent encore mal » explique à ce sujet Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique de Renault. « En tant que leader du véhicule électrique en Europe, Renault souhaite aller à la rencontre de ces clients pour répondre à toutes leurs interrogations et donner les moyens, à ceux qui veulent franchir le pas, de démarrer leur vie électrique en toute facilité ». Si la marque française envisage d’ouvrir plusieurs autres « Renault Electric Vehicle Experience Center » en Europe, l’arrivée d’une telle concession en Belgique n’est malheureusement pas encore envisagée confirme notre importateur national.

 


Publicité

Partager