Renault « partagera » 2.000 voitures électriques dans Paris !

Renault « partagera » 2.000 voitures électriques dans Paris !

Malgré l’échec d’Autolib’, Paris ne renonce pas à la mobilité partagée électrique ! Quelques jours seulement après l’annonce officielle de l’arrêt du programme Autolib’, Renault et la mairie de Paris annoncent en effet leur intention de collaborer afin de mettre 2.000 véhicules électriques sur les routes de la capitale française.

 

Renault n’aura pas tardé pour reprendre le flambeau du programme d’auto-partage électrique dans la capitale française ! Autolib’ à peine arrêté, Thierry Bolloré, le Directeur Général adjoint du groupe Renault et la Maire de Paris, Anne Hidalgo, viennent de confirmer leur intention de nouer un partenariat destiné à mettre à disposition 2.000 véhicules de la gamme Renault Z.E. dans les rues de la capitale française d’ici la fin 2019. Mais l’expérience devrait déjà démarrer dès le mois de septembre prochain ! Tous les véhicules de la gamme électrique de Renault, soit les Twizy, Zoé, Kangoo Z.E. et Master Z.E. devraient être disponibles.

Free-floating… ou pas

Contrairement au précédent service Autolib’, les véhicules électriques proposés par ce nouveau système de mobilité partagée ne seront pas attachés à des emplacements fixes. Ils pourront être pris et redéposés selon le principe du « free-floating ». Un service spécifique devrait ensuite récupérer les véhicules pour les recharger, les nettoyer voire les réparer pendant la nuit. Mais pour assurer une autonomie maximale pour les trajets plus longs, une partie des véhicules électriques de la flotte sera également accessible depuis des parkings dédiés. Les détails pratiques quant aux tarifs et aux modalités de location seront annoncés à la rentrée, lors de l’inauguration du service. Mais sachez qu’il se destine tant aux parisiens qu’aux visiteurs. Vous pourrez donc visiter Paris en Twizy ou en Zoé lors de votre prochaine expédition dans la Ville Lumière !

 


Publicité

Partager