Retour, hybride, pour la Toyota Camry en Europe

Retour, hybride, pour la Toyota Camry en Europe

Après 14 ans d’absence, la grande berline de Toyota, la Camry, va effectuer son grand retour sur le sol européen. Et uniquement avec une motorisation hybride.

Très populaire sur d’autres grands marchés comme les Etats-Unis (Toyota en écoule dans le monde 700.000 unités par an tout de même), la Camry reste assez méconnue chez nous. Et pour cause : cela fait 14 ans que Toyota ne propose plus sa grande berline de ce côté du monde. Mais cela va changer dès l’année prochaine. Histoire de restructurer sa gamme de berline, Toyota devrait remplacer l’Avensis vieillissante, dont la silhouette berline vient de sortir du catalogue, par sa dernière génération de Camry. Toyota confirme en tous les cas le retour de la Camry en Europe de l’Ouest pour le premier trimestre 2019.

Hybride uniquement

Si ce modèle existe avec d’autres motorisations ailleurs dans le monde, Toyota n’envisage d’importer que sa version hybride sur le Vieux-Continent. Cette mécanique marie un bloc quatre cylindres 2,5l à une petite machine électrique. Si Toyota ne donne pas davantage de précision technique à son sujet pour le moment, on peut légitimement penser que l’ensemble développera 218 ch à l’instar de sa cousine Lexus ES 300h également confirmée pour l’Europe et qui partage avec elle la même plateforme TNGA.


Publicité

Partager