Seat dévoile son Tarraco PHEV

Seat dévoile son Tarraco PHEV

Le plus grand SUV du catalogue Seat, le Tarraco, va ouvrir la voie de l’hybridation rechargeable à la marque ibérique. Ce Tarraco PHEV dispose d’une batterie de 13 kWh lui assurant une autonomie électrique d’au moins 50 km WLTP.

Le cousin des Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq, le Seat Tarraco, sera exposé au prochain salon de Francfort en version hybride rechargeable baptisée simplement PHEV. Le modèle qui sera exposé sera encore officiellement un « concept proche de la série ». La mise en production du Tarraco PHEV est en effet attendue dans le courant de l’année prochaine. Ce modèle fera partie de la campagne d’électrification de Seat qui promet l’arrivée de 6 modèles « branchés » (électriques ou hybrides rechargeables) sous ses marques Seat et Cupra d’ici 2021.

245 ch / 400 Nm

Ce Tarraco PHEV hérite du moteur 1.4 TSI de 150 ch du groupe Volkswagen et le couple à une machine électrique de 115 ch. La puissance cumulée de l’ensemble est annoncée à 245 ch et le couple combiné à 400 Nm. Ce Tarraco PHEV pourra alors faire parler la poudre à l’occasion avec un 0 à 100 km/h expédié en 7,4 s et une vitesse maximale de 217 km/h.

13 kWh

Mais, plus intéressant, son pack de batterie de 13 kWh permettra surtout au Tarraco PHEV de rouler au moins 50 km en mode électrique et de voir son homologation CO2 descendre sous la barre des 50 g/km. Ce sont les estimations avancées par Seat dans l’attente de la procédure officielle d’homologation WLTP.


Publicité

Partager

Poster un commentaire