Seat façonne sa transition de «constructeur» à «fournisseur de mobilité»

Seat façonne sa transition de «constructeur» à «fournisseur de mobilité»

Au sein du portefeuille des marques du groupe Volkswagen, Seat possède la clientèle la plus jeune. Et visiblement, le constructeur ibérique envisage d’encore accentuer la tendance en proposant de nouvelles solutions pour une mobilité alternative. À l’instar de ce futur engin encore mystérieux…

 

Il y a quelques semaines, on découvrait le premier véhicule électrique du catalogue Seat. Baptisé eXs, cet engin prenait la forme d’une trottinette électrique. Visiblement, Seat envisage de continuer son offensive dans le domaine de la mobilité alternative puisque le constructeur ibérique nous donne maintenant rendez-vous au salon de Barcelone dédié aux nouvelles technologies pour y découvrir un nouveau véhicule. Encore tenu secret, ce modèle semble se présenter comme une engin compact se rapprochant de l’univers des scooter électriques. Du moins c’est ce que l’on peut supposer sur base de cette première image publiée en guise de mise en bouche.

Fournisseur de mobilité

Seule certitude à l’heure actuelle : le constructeur ibérique présente cet engin mystérieux comme « un véhicule qui fera avancer la stratégie de micromobilité urbaine de Seat. » Selon Luca de Meo, le patron de Seat, « la mobilité change et notre rôle en tant que constructeur et fournisseur de mobilité est de changer avec elle. Nous devons être capables de gérer et d’offrir de nouvelles plates-formes de mobilité qui seront des acteurs clés dans les villes du futur. » Rendez-vous le 25 février pour en apprendre davantage !


Publicité

Partager

Poster un commentaire