Seat lance son premier véhicule électrique… en format XS !

Seat lance son premier véhicule électrique… en format XS !

La « micromobilité urbaine » sera certainement un passage obligé pour les constructeurs automobiles à l’avenir. Seat vient déjà de s’y convertir. Et proposer le modèle eXS dans ses concessions.

Seat annonce le lancement d’un modèle baptisé « eXS powered by Segway ». Soit son premier véhicule s’inscrivant dans la mouvance de micromobilité. Cet engin est équipée de la technologique électrique de Segway et aménagé sur la plate-forme de son modèle ES2.

Derniers kilomètres

Ce véhicule n’est bien sûr pas destiné à remplacer une voiture traditionnelle pour toutes ses missions. Mais il doit permettre à ses utilisateurs d’effectuer les derniers kilomètres de leurs trajets pour atteindre leur destination, même si l’endroit est difficile d’accès pour les voitures. D’après les chiffres avancés par Seat, cet engin atteint la vitesse de 25 km/h et peut couvrir jusqu’à 45 km d’autonomie au maximum si l’on opte pour sa batterie supplémentaire optionnelle.

599€

Cette SEAT eXS sera en vente chez tous les concessionnaires de la marque à partir du début décembre 2018 au prix de 599 €. Notez tout de même que l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Portugal seront servis avant la Belgique. Chez nous, et pour le reste de l’Europe, il faudra attendre le début 2019 pour passer commande.

 


Publicité

Partager