Skoda : la Scala, en hybride rechargeable ?

Skoda : la Scala, en hybride rechargeable ?

Le modèle de série inspiré par le concept Vision RS exposé à Paris sera baptisé Scala annonce Skoda. Qui confirme, dans le même temps, que ce nouveau modèle arrivera déjà dans les concessions d’ici la fin de cette année. Avec la chaine cinématique hybride rechargeable du concept ?

 

Les Skoda Rapid et Rapid Spaceback arrivent en fin de carrière. Le constructeur tchèque va les remplacer par un tout nouveau modèle dont on vient d’apprendre le nom : Scala. Et il ne faudra pas attendre très longtemps car ce modèle sera commercialisé d’ici la fin 2018 annonce dans le même temps le constructeur tchèque. Autre confirmation donnée par Skoda : le futur modèle définitif transposera le design du concept Vision RS exposé dernièrement au Mondial de l’Automobile de Paris vers l’univers de la production en série.

Aussi en hybride rechargeable ?

En revanche, Skoda reste encore assez discret à son sujet sur le plan technique. Tout au plus apprend-on que ce futur modèle sera élaboré sur base de la plateforme modulaire MQB A0 du groupe Volkswagen et qu’il présentera un rapport habitabilité/encombrement alléchant. Skoda précise également que ce nouveau modèle pourra jouir de nombreux équipements d’assistance modernes. Par contre, Skoda ne confirme pas encore son intention de l’équiper de la mécanique hybride rechargeable aperçue sur le concept Vision RS exposé à Paris. Pour rappel, ce dernier mariait un bloc 1.5 TSI de 150 ch à un moteur électrique de 75 kW (102 ch) et disposait d’une batterie de 13 kWh.


Publicité

Partager