Skoda Octavia Combi G-TEC: un peu plus de muscle… et de gaz !

Skoda Octavia Combi G-TEC: un peu plus de muscle… et de gaz !

Skoda modifie son Octavia Combi carburant au gaz naturel et lui offre, d’une part, un nouveau moteur plus puissant et, d’autre part, davantage de gaz dans ses réservoirs. De quoi la rendre plus alléchante ?

 

La Skoda Octavia Combi G-TEC, donc fonctionnant au gaz naturel, hérite nouveau bloc 1.5 TSI du groupe Volkswagen dans une version développant 130 ch. Ce qui représente une augmentation de 20 ch par rapport au précédent 1.4l TSI utilisé jusqu’ici. La boîte à double embrayage DSG à 7 rapports est, en outre, maintenant toujours de la partie.

+2,7 kg

Dans le même temps, Skoda permet à son break Octavia Combi (seul le break est décliné en G-TEC) d’embarquer davantage de gaz dans ses réservoirs. Les trois réservoirs présentent dorénavant une capacité totale de 17,7 kg (contre 15 kg précédemment). L’évolution reste assez légère. Mais avec ces trois réservoirs, la Skoda Octavia Combi peut dorénavant parcourir une distance théorique de 480 km en brûlant uniquement du CNG avant de repasser à la pompe.

De 50 à 11,8l

Pour libérer davantage de place pour les réservoirs à gaz, le réservoir à essence est, par contre, sensiblement réduit. Il passe de 50l précédemment à seulement 11,8 l. De quoi couvrir environ deux cents kilomètres supplémentaires en mode essence pour évoluer dans les zones mal desservies par les pompes délivrant du gaz naturel.


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