Skoda Octavia : hybride, hybride rechargeable et CNG !

Skoda Octavia : hybride, hybride rechargeable et CNG !

Skoda dévoilera officiellement la quatrième génération de sa populaire Octavia le 11 novembre à Prague. Mais en attendant de tomber son camouflage, elle nous dévoile déjà ses principales caractéristiques techniques.

 

Modèle phare du catalogue Skoda, l’Octavia profite de nombreux nouveaux équipements. Montant encore en gamme par rapport à sa devancière, la quatrième mouture disposera d’un éclairage LED matriciel, d’un affichage tête haute, d’un cockpit virtuel sur un grand écran de 10’’, d’une tablette tactile sur sa planche de bord allant également jusque 10’’ mais aussi des sièges ergonomiques avec fonction massage.

Plus aérodynamique

L’Octavia continue également sa croissance. La version break Combi arrivera en premier sur le marché, quelques semaines avant la version berline, et s’étire de 2,2 cm par rapport à sa devancière. De quoi offrir un espace aux genoux à l’arrière encore un peu plus grand mais également annoncer un coffre référentiel pour le segment de 640 l (600 l en berline). Soulignons également que Skoda a veillé à peaufiner l’aérodynamisme de sa nouvelle Octavia. La version hatchback a un coefficient de traînée (Cd) de 0,24 et la version break Combi de 0,26.

48 volts

Pour sa quatrième vie, l’Octavia s’offrira surtout des mécaniques hybrides à l’instar de sa cousine, la Golf 8 qui vient d’être dévoilée. Comme elle, la future Octavia disposera de moteurs TSI micro-hybrides 48 volts élaborés sur base des 1.0 TSI trois cylindres (110 ch) et 1.5 TSI quatre cylindres (150 ch).

Hybrides rechargeables

Toujours comme la Golf 8, cette Octavia 4 disposera également de deux mécaniques hybrides rechargeables. Elles seront élaborées autour du quatre cylindres 1.4 TSI et développeront respectivement 204 ch et 245 ch pour la version plus sportive.

G-TEC

Pour être complet, notons enfin que Skoda annonce aussi la présence d’une version G-Tec fonctionnant au gaz naturel sur sa future Octavia. Son 1.5 TSI développera alors 130 ch. Les 3 réservoirs de CNG pourront embarquer 17,7 kg contre « seulement » 9 l pour le réservoir d’essence.


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