Skoda Vision iV : SUV coupé et électrique

Skoda Vision iV : SUV coupé et électrique

Comme promis, Skoda a dévoilé son futur SUV coupé électrique sous la forme du concept Vision iV. Un modèle qui devrait arriver sur le marché en 2020. Plutôt sexy, non ?

 

Cousin technique des concepts Audi Q4 e-tron et Seat el-Born également exposés à Genève, le Vision iV de Skoda joue la carte des formes suggestives. Le look sportif de SUV coupé endossé par ce concept ne pénalise toutefois pas trop ses aspects pratiques. Skoda annonce un volume de coffre appréciable de 550 l.

Sportif

Afin de ne pas seulement se contenter d’un look sportf, Skoda a retenu la configuration « bimoteur » rendue possible par la plateforme modulaire électrique MEB du groupe Volkswagen. À l’instar du concept Audi Q4 e-tron, le Vision iV hérite ainsi d’une transmission intégrale et d’une puissance totale combinée de 225 kW/306 ch. Le 0 à 100 km/h est couvert en 5,9 s et la reprise de 80 à 120 km/h réalisée en moins de 4 s.

83 kWh

La batterie utilisée par Skoda pour animer son concept électrique est, du coup, identique à celle retenue par Audi pour son Q4 e-tron. Elle peut donc stocker 83 kWh contre 62 kWh sur le concept de Seat qui se contente d’un seul moteur électrique. Selon les chiffres avancés par Skoda, cet alléchant SUV coupé peut ainsi espacer ses recharges de 500 km selon la norme WLTP. Bien sûr, la recharge rapide est prévue. Elle permet de récupérer 80% d’autonomie en 30 minutes. Ce modèle, une fois passé par le moule de la production en série, devrait arriver sur le marché dans le courant de l’année prochaine.


Publicité

Partager

Poster un commentaire