Smart : une marque 100% électrique d’ici 2020

Smart : une marque 100% électrique d’ici 2020

Le patron de Daimler vient de l’annoncer aux actionnaires : Smart deviendra une marque 100% électrique d’ici 2020. C’était déjà le cas aux Etats-Unis. Cela le sera donc aussi maintenant bientôt en Europe.

Lors de la réunion annuelle de Daimler devant ses actionnaires, le patron Dieter Zetsche a dévoilé une partie des plans stratégiques pour le groupe. « Mercedes-Benz offrira au moins un modèle électrifié dans chaque segment d’ici 2022. Smart est déjà complètement électrifié en Amérique du Nord et la mutation s’effectuera en Europe d’ici 2020 » a-t-il notamment annoncé lors de son allocution.

Autonomie suffisante ?

Reste à voir si l’autonomie réelle offerte par la gamme Electric Drive, ne dépassant pas les 120 km dans la pratique, suffira à satisfaire l’ensemble de la clientèle Smart. Le module de batterie offert, capable seulement de stocker 17,6 kWh, paraît en effet un peu « timide » face à la concurrence. Cela dit, Smart cible plus que n’importe quelle autre marque des déplacements (quasi-)exclusivement citadins. Mais aussi les services de voitures partagées pour les courtes distances en ville. Celui de Daimler, car2go, permet notamment à plus de 365.000 clients d’utiliser une flotte de 1.400, bientôt 1.800, Smart électriques en Europe.


Publicité

Partager