Spice-X : la fusée électrique italienne

Spice-X : la fusée électrique italienne

Non, ce n’est pas une faute de frappe ! Il n’est pas question ici de « Space-X », l’autre joujou d’Elon Musk qui se destine à l’exploration spatiale. Cet engin électrique s’appelle « Spice-X » et nous vient d’Italie. Cela dit, il devrait aussi assurer des prestations dignes d’une « fusée »… mais sur roues !

 

Plusieurs spécialistes de la région piémontaise se sont dernièrement regroupés autour du designer Fabrizio Pepe pour présenter une super-sportive électrique baptisée Spice-X. Un concept de monoplace à toit fermé entièrement électrique. Sa particularité ? Elle est double. D’une part, cette sportive épicée affiche des dimensions très compactes. Les concepteurs mentionnent une longueur totale dépassant à peine la barre des 3,8 m. Soit la longueur d’une Mini 3 portes ! Grâce à l’utilisation de matériaux légers, ce gabarit compact permet à la Spice-X d’afficher un poids-plume. Autour des 600 kg d’après les premiers chiffres qui circulent.

« Abordable »

Et l’autre caractéristique de cette nouvelle super-sportive électrique ? Être « abordable » ! Contrairement aux dernières hypercars électriques présentées affichant des tarifs astronomiques, cette Spice-X devrait en effet être proposée à un tarif voulu raisonnable par ses concepteurs. Qui ne donnent toutefois pas vraiment plus de précision à ce sujet… Notons tout de même que si cet engin entre en production, il ne sera pas possible de se promener sur les routes ouvertes à son volant. Cet engin se destine uniquement à évoluer sur les circuits fermés. Mais à un tarif inférieur à celui d’une sportive thermique aux performances équivalentes grâce à sa propulsion électrique moins coûteuse à l’usage. Affaire à suivre !


Publicité

Partager