Subaru présente son premier hybride rechargeable !

Subaru présente son premier hybride rechargeable !

Voici le premier véhicule hybride rechargeable qui sera proposé par Subaru : le Crosstrek Hybrid. Un modèle qui sera dévoilé officiellement d’ici quelques jours au salon de Los Angeles.

 

Le premier modèle hybride rechargeable de l’histoire de Subaru prend la forme du crossover Crosstrek proposé de l’autre côté de l’Atlantique. Cette version hybride rechargeable sera d’ailleurs dévoilée d’ici quelques jours à l’occasion du salon de Los Angeles. Subaru en livre néanmoins déjà quelques informations techniques intéressantes. On sait, notamment, que cette version hybride rechargeable associe un moteur quatre cylindres à plat 2.0l atmosphérique de 138 ch à deux moteurs électriques aux missions bien distinctes. Le premier sert à animer le véhicule quand il évolue en mode électrique ou hybride. Le second, plus compact, sert principalement de démarreur. Mais il peut également faire office de générateur pour recharger la batterie quand il est entrainé par le moteur thermique. Au total, le Crosstrek Hybrid développe 150 ch.

8,8 kWh

Subaru communique également la capacité de la batterie : 8,8 kWh. Ce qui permet au Crosstrek Hybrid d’annoncer une autonomie en mode électrique de 17 miles selon l’homologation américaine, soit l’équivalent de 27 km. En mode électrique, Subaru annonce une vitesse maximale de 65 mph, soit 105 km/h. Caractéristique des produits Subaru, la transmission intégrale permanente reste bien sûr présente sur ce modèle. Tout comme la boîte à variation continue CVT. Dans un premier temps, ce modèle sera proposé sur le marché américain. Reste maintenant à savoir ce que Subaru envisage pour ce côté du monde !


Publicité

Partager