Telekom : des boîtiers téléphoniques… de recharge !

Telekom : des boîtiers téléphoniques… de recharge !

L’opérateur téléphonique Telekom a l’intention de transformer ses boitiers de raccordement disséminés sur tout le territoire allemand en y intégrant une borne de recharge rapide. De quoi étoffer le réseau de… 12.000 points supplémentaires d’ici 2020 !

En Allemagne, il n’y a pas que les constructeurs automobiles qui semblent prêts à mettre les bouchées doubles pour booster la vente de modèles électriques. De grandes compagnies, comme l’opérateur historique de téléphonie Telekom, se lancent également dans l’aventure. Dans un entretien accordé à nos confrères allemands d’Automobilwoche, un porte-parole de Telekom a ainsi confirmé l’intention du groupe allemand de téléphonie de moderniser ses nombreuses cabines de raccordement en y intégrant une borne de recharge rapide pour véhicules électriques.

12.000 bornes d’ici 2020 !

Dans cet entretien accordé à nos confrères allemands, Telekom avance le chiffre assez impressionnant de 12.000 nouvelles bornes qui seraient ainsi créées. De quoi doubler l’infrastructure qui compte un peu moins de 11.000 bornes actuellement sur le sol Allemand. Une augmentation assez rapide, en outre, puisque l’ensemble des cabines modernisées devrait être fonctionnel d’ici 2020 !

22 voire 100 kW

Profitant du raccordement électrique déjà suffisant desservant chaque borne, Telekom envisagerait l’installation d’une borne de puissance de 22 kW assurant déjà une recharge rapide. Sur 500 cabines, Telekom monterait même la puissance de l’installation à 100 kW pour autoriser une recharge très rapide. Espérons que cette décision allemande donne des idées aux dirigeants de ce côté de la frontière…


Publicité

Partager