Tesla dépasse BMW aux Etats-Unis ?

Tesla dépasse BMW aux Etats-Unis ?

Les problèmes rencontrés par Tesla au début de la production de sa très attendue « compacte » Model 3 semblent doucement se résoudre. Tesla aurait ainsi vendu plus de Model 3 aux Etats-Unis que… tous les modèles de BMW confondus durant le dernier mois d’août.

 

On ne passe pas facilement de constructeur de « niche » à constructeur « de masse ». Tesla s’en est rendu compte au début de la production de sa Model 3. Mais petit à petit le constructeur californien a visiblement pu redresser la barre. De ce côté de l’Atlantique, c’est assez difficile de s’en rendre compte car les premiers exemplaires de Model 3 n’y sont pas encore livrés. Mais aux Etats-Unis, le succès rencontré par cette Tesla « compacte » est nettement plus palpable. Selon les chiffres publiés par nos confrères américains d’Inside EV’s, Tesla aurait même dépassé BMW aux Etats-Unis.

17.800 Model 3

D’après les estimations de nos confrères américains, Tesla aurait vendu 17.800 exemplaires de sa Model 3 sur le seul mois d’août dernier aux Etats-Unis. Un record, de loin, pour une voiture électrique ! Pour se donner un point de comparaison, durant la même période, tous modèles confondus, BMW a vendu 14.450 voitures aux Etats-Unis. Certes, ce résultat devrait rester exceptionnel car on enregistre traditionnellement assez peu de ventes en août (et cette année était en outre particulièrement mauvaise pour BMW avec -13,5% de ventes par rapport à août 2017) alors que Tesla monte en puissance dans le même temps. Mais cette comparaison permet tout de même de mieux sentir, de ce côté du monde, l’accélération assez impressionnante des ventes de Tesla chez l’Oncle Sam…


Publicité

Partager