Tesla présente son Model « M3 »

Tesla présente son Model « M3 »

Elon Musk a dévoilé les caractéristiques de la version « Performance » de son récent Model 3. Et va jusqu’à affirmer qu’elle est « 15% plus rapide et plus dynamique qu’une BMW M3 » !

Serait-ce pour tenter de détourner l’attention des critiques qui enflent autour de son « modèle de masse » qu’Elon Musk a lancé cette petite pique à l’encontre de BMW via les réseaux sociaux ? En tous les cas, tandis que la production du Model 3 peine toujours à atteindre les prévisions initiales, c’est maintenant la capacité de freinage de cette Tesla compacte qui fait l’objet de nouvelles critiques. Le très influent magazine américain « Consumer Reports » vient en effet d’émettre un avis négatif quant à la distance de freinage mesurée du Model 3. Cela n’empêche toutefois pas Elon Musk d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles versions du Model 3 via les réseaux sociaux.

Dual Motor et Performance

La première, Dual Motor, se présente comme une version à quatre roues motrices grâce à l’utilisation d’un second moteur électrique. La seconde aussi s’équipe de deux moteurs mais y ajoute, en sus, l’étiquette « Performance ». Cette Model 3 sportive accroche alors la barre des 60 mph (96 km/h) en seulement 3,5 s et peut rouler jusqu’à 250 km/h. Aux Etats-Unis, cette version est annoncée à 78.000$, soit un peu plus de 66.500€. Et pour être certain que sa déclaration ne passe pas inaperçu, Elon Musk a pris le soin d’ajouter dans son Tweet que cette Model 3 survitaminée est 15% plus rapide qu’une BMW M3 et offre un meilleur comportement dynamique. Sans oublier de mentionner qu’elle va « battre toutes les concurrentes de son segment sur circuit » !


Publicité

Partager