Thunder Power : une Chloé électrique « made in Charleroi » !

Thunder Power : une Chloé électrique « made in Charleroi » !

L’ancien site de Caterpillar accueillera finalement bien la production des voitures électriques du constructeur chinois Thunder Power. Dans un premier temps, c’est une citadine abordable baptisée Chloé qui devrait être assemblée en Belgique. Avec une production déjà programmée pour la fin 2020.

 

La signature officielle entre la Sogepa, le bras financier de la Région wallonne, et le constructeur Thunder Power est actée. À cette occasion, Thunder Power a dévoilé sa citadine Chloé. Initialement, on pensait que c’était le vaisseau amiral baptisé sobrement « Sedan » de Thunder Power qui devrait être fabriqué en Belgique. Mais si cela reste à l’ordre du jour, l’assemblage de cette grande berline interviendra après celui de la petite citadine Cholé. Ce modèle est, quant à lui, présenté comme une voiture électrique (très) compacte et abordable. Son prix devrait être fixé entre 12.000€ et 15.000€.

300 km d’autonomie

Lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de la signature officielle de ce partenariat, on a également appris que la Chloé devrait offrir une autonomie réelle d’au moins 300 km. L’assemblage de la Chloé en Belgique -­ « pour toute l’Europe » se félicite la Sogepa dans un Tweet -­ devrait déjà débuter à la fin de l’année 2020. L’objectif annoncé est de 30.000 exemplaires produits par an qui devraient aussi s’exporter vers les Etats-Unis ou le Moyen-Orient. Ce qui devrait assurer la création d’au moins 350 emplois d’ici 2020 sur l’ancien site de Caterpillar. Mais également jusqu’à 4.000 nouveaux emplois à plus long terme.


Publicité

Partager