Top 10 des voitures électriques les plus populaires en Belgique

Top 10 des voitures électriques les plus populaires en Belgique

Sur l’ensemble de l’année 2018, 3.648 nouveaux modèles électriques ont reçu leur plaque en Belgique. Mais quels sont les modèles électriques qui ont séduit le plus de conducteurs chez nous ?

 

Le désamour du diesel ne provoque pas encore un raz-de-marée de modèles électriques en Belgique. Au total, un peu moins de 3.650 nouveaux modèles électriques ont été immatriculés chez nous sur l’ensemble de l’année 2018 selon les chiffres communiqués par la Febiac. Ce qui ne représente donc encore que 0,66% des immatriculations totales dans notre pays. On est loin du record mondial relevé en Norvège… Notons tout de même que les voitures électriques se rapprochent des chiffres enregistrés par les véhicules fonctionnant au gaz naturel (3.987 nouvelles immatriculations en 2018).

Nissan en tête

Sur le podium des marques électriques les plus populaires en Belgique, Nissan se démarque en passant de justesse le cap des 1.000 immatriculations. Tesla suit, avec 878 immatriculations. Derrière, on retrouve Volkswagen (447 unités) qui devance légèrement BMW (405 unités). Le top 5 est complété par Renault qui clôture 2018 juste sous la barre des 300 immatriculations de modèles électriques.

Championne en Europe et en Belgique

Comme c’est le cas sur l’ensemble du marché européen, la Leaf de deuxième génération est également la voiture électrique la plus populaire du marché belge sur l’exercice 2018 d’après les résultats détaillés reçus de la Febiac. La Japonaise devance la Tesla Model S, la Volkswagen e-Golf et la BMW i3. Une hiérarchie qui pourrait néanmoins être sensiblement chamboulée en 2019 suite à l’arrivée de nouvelles voitures électriques sur le marché aux dents longues. Une évolution que l’on suivra, dorénavant, mois après mois sur Greencars.

Retrouvez ces résultats détaillés dans notre infographie

 


Publicité

Partager

Poster un commentaire