Toyota C-HR : nouveau regard… et bloc 2.0 l hybride !

Toyota C-HR : nouveau regard… et bloc 2.0 l hybride !

Arrivé à la moitié de sa carrière, le charismatique SUV C-HR de Toyota s’offre un petit coup de jeune. Si les modifications esthétiques sont légères, sur le plan mécanique, on note l’apparition d’un second moteur hybride plus musclé sous le capot !

Le populaire SUV C-HR arrive doucement à la moitié de sa carrière. L’occasion pour Toyota de lui donner un petit coup de jeune. Sur le plan esthétique, les modifications sont toutefois plutôt légères. Il faut dire qu’avec son allure futuriste, le C-HR n’a pas vraiment vieilli depuis son lancement en 2016. Les plus attentifs remarqueront toutefois l’arrivée de phares à la signature lumineuse plus moderne ainsi que d’une calandre encore plus suggestive. À bord, on notera aussi l’arrivée des protocoles Apple CarPlay/Android Auto pour dupliquer son smartphone sur le système d’infodivertissement. De plus, ce nouveau système permet d’effectuer les mises à jour cartographiques à distance par la technologie « over the air » précise Toyota.

Aussi en 2.0 l hybride !

Mais c’est surtout sous le capot que les nouveautés les plus intéressantes apportées par ce facelift sont à noter. Dorénavant, le SUV est disponible avec deux mécaniques hybrides. Celle articulée autour du bloc 1.8 l disponible jusqu’ici reste présente mais bénéficie d’améliorations techniques pour baisser encore davantage sa consommation. En outre, les clients pourront désormais aussi commander le nouveau bloc 2.0 l hybride de Toyota étrenné par la dernière génération de Corolla. Développant 184 ch contre 122 ch pour le 1.8 l, ce 2.0 l hybride assure des prestations plus soutenues mais conserve une homologation CO2/km inférieure à 100 g (92 g en NEDC corrélé). Le nouveau 1.8 l hybride est homologué, quant à lui, à partir de 86 g/km en NEDC corrélé.


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