Toyota Corolla : cette nouvelle version berline arrivera aussi en Europe

Toyota Corolla : cette nouvelle version berline arrivera aussi en Europe

Toyota présente au salon de Guangzhou, en Chine, le troisième larron de sa nouvelle famille Corolla : la berline. Une version qui sera aussi proposée en Europe, au côté de la 5 portes Hatchback et du break Touring Sports, au début de la semaine prochaine.

 

C’est au salon de Guangzhou, en Chine, que Toyota vient de présenter la version berline de sa nouvelle Corolla. Dans le même temps, Toyota confirme que cette troisième silhouette sera également proposée de ce côté du monde au côté de la version traditionnelle à 5 portes avec un hayon, (présentée à Genève mais encore sous le nom d’Auris), et le break Touring Sports découvert récemment à Paris.

Style personnel

Par rapport aux berlines à trois volumes du genre présentant un profil plutôt classique, cette Corolla berline soigne son allure et présente même un look assez dynamique. On notera d’ailleurs que la Corolla berline se démarque légèrement de ses deux sœurs par plusieurs détails esthétiques, notamment ses optiques, sa calandre ou sa signature lumineuse spécifique.

Seulement en 1.8l hybride

Côté pratique, notons que la version berline s’offre l’empattement allongé de la variante break Touring Sports et devrait donc se montrer plus habitable, pour ses passagers arrière, que la Corolla Hatchback. En revanche, cette version berline se contentera visiblement de la seule motorisation hybride 1.8l de 122 ch. La nouvelle mécanique hybride plus puissante, basée sur un bloc 2.0l, des deux autres Corolla ne semble pas au programme. Les trois silhouettes de Toyota sont attendues pour le courant du mois de mars 2019 dans les concessions européennes.


Publicité

Partager