Toyota Corolla : déjà en break Touring Sports

Toyota Corolla : déjà en break Touring Sports

Toyota dévoile les premières images de sa future Corolla Touring Sports. Une version break qui arrivera en même temps que la nouvelle Corolla hatchback à 5 portes, ex-Auris, sur le marché au début de l’année prochaine.

 

En mars, Toyota dévoilait sa troisième génération d’Auris en version hatchback à 5 portes. Depuis, on sait que cette dernière reprendra le nom historique de Corolla pour son lancement commercial programmé pour le début de l’année prochaine. Pour plaire aux clients friands de la silhouette break, cette nouvelle génération de Corolla se décline également déjà en break baptisé Touring Sports. Un modèle que l’on découvre aujourd’hui quelques semaines avant sa présentation officielle programmée pour le Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre.

TNGA

Techniquement, cette nouvelle Corolla Touring Sports se base, à l’instar de la version à hayon, sur la récente plateforme modulaire TNGA de Toyota. De quoi lui assurer un agrément de conduite plus dynamique grâce notamment à un centre de gravité abaissé et l’arrivée d’un amortissement piloté. Cette plateforme modulaire permet également au break de s’offrir un long empattement (2,7 m) et de présenter un volume de coffre généreux de 598 l.

Hybride au choix

À l’instar de la version à 5 portes, la Corolla Touring Sports proposera deux moteurs hybrides différents. Les clients pourront choisir entre le bloc hybride 1.8l de 122 ch déjà connu (celui de la Prius par exemple) ou l’inédit bloc 2.0l hybride développant 180 ch. Outre ces deux versions hybrides, Toyota proposera également un bloc 1.2l turbo à essence traditionnel au catalogue de 116 ch, mais plus de moteur diesel comme annoncé.


Publicité

Partager