Toyota développe un poids lourd à hydrogène

Toyota développe un poids lourd à hydrogène

Toyota, via sa filière Hino Motors spécialisée dans la production de camions, va développer un poids lourd à pile à combustible. Un engin de 25 tonnes offrant 600 km d’autonomie.

 

Après avoir dévoilé la deuxième génération de sa grande berline à hydrogène Mirai, Toyota présente maintenant un concept de poids lourd équipé d’une pile à combustible. « La technologie hydrogène semble être la solution la plus fonctionnelle pour la filière transport compte tenu de la rapidité d’un plein et de l’autonomie offerte » a précisé Toyota à l’heure où de nombreux concurrents, notamment Tesla, travaillent à l’élaboration de camions électriques.

Toyota ne dévoile pas beaucoup de détails techniques au sujet de ce camion à hydrogène. On sait tout de même que ce concept qui servira pour les tests de validation est basé sur un Hino Profina et qu’il dispose de deux piles à combustible issues de la future Mirai II. Toyota annonce, de plus, que ce camion présente un poids total en charge de 25 tonnes et qu’il embarque avec lui suffisamment d’hydrogène pour assurer un rayon d’action d’environ 600 km.


Publicité

Partager