Toyota Highlander : ce « colosse » hybride arrive en Europe

Toyota Highlander : ce « colosse » hybride arrive en Europe

Pour la première fois, Toyota va commercialiser son grand SUV Highlander aussi en Europe de l’Ouest. Mais uniquement avec une mécanique hybride.

Après avoir annoncé l’arrivée prochaine d’un crossover hybride de poche dans son catalogue avec la Yaris Cross, Toyota confirme maintenant son intention d’étoffer sa famille de SUV avec un modèle format XXL : le Highlander. Pour la première fois de sa carrière, ce mastodonte sera en effet aussi proposé sur nos marchés au début 2021. Mais uniquement en version hybride. En l’occurrence, la chaine cinématique hybride de 4ème génération de Toyota basée sur un moteur essence 2,5 l à cycle Atkinson. Ce dernier sera couplé, sur le Highlander, en série avec deux moteurs électriques (un par essieu) afin de lui offrir une transmission intégrale et atteindre une puissance maximale de 244 ch. La batterie utilisée sur ce colosse sera, quant à elle, de type nickel-métal-hydrure et installée sous la seconde rangée de sièges. Compte tenu de ses dimensions généreuses (4,95 m de long), le Highlander est en effet un SUV à 7 places.

D’après les premiers chiffres avancés par Toyota, le Highlander sera homologué à partir de 146 g de CO2/km selon le cycle WLTP (117 g/km en NEDC corrélé).


Publicité

Partager