Toyota : la nouvelle Auris… redevient Corolla !

Toyota : la nouvelle Auris… redevient Corolla !

Les nostalgiques vont être heureux : Toyota vient de confirmer que sa berline du segment C renouera avec l’appellation « historique » de Corolla abandonnée depuis deux générations en Europe. Le concept de troisième génération d’Auris s’intitulera donc bien Toyota Corolla pour son début commercial, programmé pour 2019.

À l’occasion du salon de Genève, Toyota présentait la troisième génération de son Auris. Un modèle important puisqu’il symbolisait notamment la fin de carrière des mécaniques diesel sous son capot ainsi que l’introduction de deux mécaniques hybrides. Mais celle qui était encore présentée comme un « concept quasiment définitif » ne conservera finalement pas l’étiquette « Auris » lors de son arrivée sur le marché au début 2019. Toyota vient, en effet, de confirmer son intention de renouer avec l’appellation historique de Corolla pour sa nouvelle berline compacte du segment C aussi en Europe.

Break hybride

En plus de confirmer ce nouveau nom de baptême, Toyota profite de l’occasion pour annoncer que la variante break de cette nouvelle génération de Corolla, baptisée Corolla Touring Sports, sera dévoilée à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre prochain. Une silhouette qui aura, bien sûr, également droit « à la toute dernière technologie d’hybride » précise Toyota.


Publicité

Partager