Toyota Mirai : la deuxième génération arrive !

Toyota Mirai : la deuxième génération arrive !

Avec ce concept, Toyota dévoile les grandes lignes de la deuxième génération de sa berline Mirai roulant à l’hydrogène. Elle arrivera déjà sur le marché en 2020.

Lancée en 2014, la berline équipée d’une pile à combustible de Toyota va être bientôt refondue. Et si l’on en croit ce concept qui l’annonce, cette deuxième mouture adoptera une allure moins futuriste et plus dynamique. Ce concept sera présenté dans le cadre du Salon de Tokyo d’ici quelques jours mais Toyota confirme déjà que cette nouvelle Mirai arrivera sur le marché en 2020 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe.

+ 30% d’autonomie

Sur le plan technique, Toyota promet une autonomie (actuellement de+- 500 km officiellement mais plutôt de 400 à 450 km dans la pratique sur base de notre essai) en hausse de 30 % grâce à différents perfectionnements apportés au système de pile à combustible ainsi qu’à l’emploi de plus grands réservoirs à hydrogène. On notera aussi que cette longue berline devient également une voiture à 5 places et non plus à seulement 4 places comme l’actuelle génération.


Publicité

Partager

Poster un commentaire