Toyota Prius 2019 : regard lissé et transmission 4X4

Toyota Prius 2019 : regard lissé et transmission 4X4

Toyota présente officiellement le nouveau millésime de sa Prius à Los Angeles. Au menu : une allure lissée et une transmission intégrale AWD-i en option. Rendez-vous est déjà pris pour en découvrir sa version européenne lors de notre salon national, à Bruxelles, en janvier.

 

Lancée en 2016, la quatrième génération de Prius se refond déjà à l’aube de cette nouvelle année. Le millésime 2019 s’expose d’abord au salon de Los Angeles. Mais Toyota confirme que la première européenne de cette nouvelle mouture sera réservée au salon de Bruxelles, en janvier prochain.

Optiques

Les modifications cosmétiques se concentrent principalement sur les optiques. À l’avant, ils adoptent une allure plus consensuelle. Tandis qu’à l’arrière, les longs phares verticaux disparaissent au profit de nouveaux phares horizontaux. Quoiqu’il en soit, la Prius conserve son coefficient de pénétration dans l’air référentiel avec un Cx de 0,24.

Revue de détails

Toyota annonce également quelques améliorations à bord. La plus marquante est l’apparition d’un nouvel écran plus réactif pour le système d’infodivertissement Toyota Touch 2. On pointera aussi l’arrivée d’une surface plus grande pour la zone de recharge par induction des smartphones ainsi qu’un affichage tête-haute modernisé.

AWD-i

Techniquement, le millésime 2019 se démarque surtout par l’apparition d’une transmission intégrale en option. Voilà qui confirme ce que Toyota avait laissé sous-entendre via sa photo « mystérieuse » dévoilée dernièrement. Baptisée AWD-i, cette version hérite d’un moteur électrique supplémentaire pour animer les roues postérieures. Elles viennent aider les roues avant lors des démarrages jusqu’à 10 km/h. Mais le calculateur peut également inciter les roues arrière à fonctionner jusqu’à 70 km/h si les conditions d’adhérence le réclament.

Batterie pour les conditions hivernales

Toyota précise que ces versions AWD-i disposent d’une batterie nickel métal hydrure conçue pour rester performante même lors des conditions climatiques très froides. Les versions à deux roues motrices disposent, quant à elles, d’une batterie lithium-ion. Notons, enfin, que Toyota n’a pas encore confirmé l’arrivée de la version AWD-i aussi pour l’Europe. On devrait en savoir davantage à l’approche du salon de Bruxelles.


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