Toyota Prius : un face-lift… et une version à 4 roues motrices en approche ?

Toyota Prius : un face-lift… et une version à 4 roues motrices en approche ?

Toyota nous donne rendez-vous à la fin du mois pour découvrir le nouveau millésime de sa Prius au salon de Los Angeles. En plus d’améliorations techniques et/ou cosmétiques, cette nouvelle mouture pourrait s’offrir une transmission intégrale pour affronter plus sereinement les conditions hivernales.

 

La photo publiée en guise de mise en bouche par Toyota pour annoncer l’arrivée du nouveau millésime de sa Prius au salon de Los Angeles semble peu équivoque. Sans parler de sa légende : « l’automne est là, l’hiver est proche, mais la Prius 2019 est efficace sur toutes les routes, qu’elles soient enneigées ou dégagées ». Il faudra encore attendre jusqu’à la fin du mois de novembre pour en savoir davantage. Mais la Prius 2019 pourrait selon toute vraisemblance alors se décliner aussi en version à quatre roues motrices.

E-Four

Ce qui est d’autant plus probable que Toyota propose déjà une telle variante pour son marché national. Au Japon, une Prius baptisée E-Four, est en effet déjà disponible et se caractérise par son moteur électrique supplémentaire destiné à animer son train arrière en cas de besoin. Cette variante pourrait, dès lors, maintenant aussi s’exporter en-dehors du Japon. La question est maintenant de savoir si elle s’arrêtera au marché américain ou si elle arrivera également en Europe. Affaire à suivre !


Publicité

Partager