Toyota rappelle plus d’un million d’hybrides

Toyota rappelle plus d’un million d’hybrides

Vous roulez dans un hybride Toyota ? Alors vous allez certainement devoir passer au garage dans les prochains jours. Le géant japonais organise en effet une vaste campagne de rappel. En cause : un risque de court-circuit qui pourrait mener à un incendie.

 

Toyota va rappeler 1,026 million d’hybrides à travers le monde. Concrètement, ce sont les Prius, Prius plug-in et C-HR fabriquées entre juin 2015 et mai 2018 qui vont devoir repasser dans les concessions. Près de 220.000 exemplaires concernés circulent en Europe. Dans un communiqué adressé à l’agence AFP, Toyota précise qu’il s’agit d’un problème au niveau du faisceau moteur. « Si de la poussière s’est accumulée (…), les vibrations lors de l’utilisation du véhicule pourraient endommager la gaine isolante du faisceau et ainsi exposer le fil ».

Court-circuit

Toujours dans le même communiqué, Toyota ajoute ensuite que « dans ces conditions, un court-circuit pourrait se produire entre les fils endommagés et générer de la chaleur. Dans un cas extrême, et si la chaleur était suffisamment élevée, celle-ci pourrait entraîner un début d’incendie ». L’opération de vérification prévue pour chaque véhicule durera entre 30 minutes et 5 heures précise encore Toyota. Elle consistera à contrôler puis remettre en état ou remplacer en cas de besoin le faisceau moteur. Les propriétaires concernés seront bien sûr avertis personnellement.


Publicité

Partager