Toyota RAV4 : déjà la 5ème génération !

Toyota RAV4 : déjà la 5ème génération !

Toyota vient de lever le voile sur la 5ème génération de son populaire RAV4. Exposée à l’occasion du salon de New-York, cette nouvelle mouture, au style plus dynamique, arrivera chez nous durant le premier semestre 2019.

Lancé en 1994, le Toyota RAV4 en est déjà à sa cinquième génération. Une nouvelle version qui se démarque avant tout par son style plus anguleux et plus dynamique. Un dynamisme qui devrait également se confirmer sur la route grâce à la nouvelle plateforme modulaire TNGA (Toyota New Global Architecture) dont hérite pour la première fois le RAV4. Une plateforme qui permet de baisser le centre de gravité du RAV4 et d’en améliorer sensiblement la rigidité. Côté pratique, on épinglera également la présence d’un empattement étiré de 3 cm, au profit de l’habitabilité des places arrière, malgré une longueur totale qui reste fixée autour de la barre des 4,6 m.

2.5l hybride

Pour le moment, Toyota reste assez discret quant aux caractéristiques mécaniques de ce nouveau RAV4. Sans surprise, suite à l’annonce faite par Toyota de se passer du « carburant gras », le RAV4 se passera de moteur diesel. Les clients pourront choisir entre un bloc 2.0l essence ou une version hybride élaborée sur base d’un bloc 2.5l. Toyota se contente de préciser que ces moteurs seront plus économes en carburant et plus puissants que leurs prédécesseurs proposés sur la génération sortante.

Deux moteurs électriques

Plus précisément à propos de la version hybride qui nous intéresse ici, Toyota ajoute que « le nouveau groupe hybride électrique 2,5 litres allie sobriété, faibles émissions et silence de fonctionnement à un surcroît de puissance et de réactivité ». Autre bride d’information distillée : « pour la version hybride, Toyota a mis au point un entraînement complètement nouveau basé sur un second moteur électrique, qui entraîne les roues arrière en puisant son alimentation dans le système hybride ». On devrait en apprendre davantage d’ici le lancement de ce nouveau modèle programmé pour le premier semestre 2019 sur le Vieux-Continent.

 


Publicité

Partager