Toyota RAV4 : deux versions hybrides au programme

Toyota RAV4 : deux versions hybrides au programme

Au mois de mars, on découvrait le style anguleux de la 5ème génération de Toyota RAV4. Mais on restait un peu sur sa faim du côté des spécifications techniques. Exposée en première européenne à Paris, cette 5ème mouture dévoile maintenant ses secrets !

 

Au salon de New-York, Toyota présentait la cinquième génération de son populaire SUV RAV4. Depuis lors, on sait que le SUV japonais va opter pour des lignes nettement plus anguleuses et sportives que par le passé. En revanche, Toyota était resté très discret quant aux spécifications techniques de son futur SUV. Dévoilant la version européenne de son nouveau RAV4 à l’occasion du salon de Paris, Toyota nous en livre maintenant davantage d’informations. Etrennant le système hybride de quatrième génération de Toyota, ce nouveau RAV4 voit ses principaux organes, à commencer par l’électronique de puissance et la batterie nickel-hydrure métallique, se faire plus compacts et plus légers que sur la précédente génération.

4X2 ou 4X4

Deux versions hybrides seront proposées : une variante à deux roues motrices et une variante à quatre roues motrices. Le système hybride est élaboré, dans les deux cas, autour d’un bloc 2.5l essence de 177 ch. Au total, la version 4X2 développe une puissance cumulée de 218 ch. La version 4X4 permet, grâce à un moto-générateur situé sur l’essieu arrière, de disposer au total de 222 ch. Pour rappel, le Toyota RAV4 hybride sortant développe 197 ch.

À partir de 102 g de CO2/km

Cette nouvelle génération permet de jouir d’une homologation CO2/km de 102g pour la version 4X2 (selon la norme NEDC 2.0) et de 105 g pour la 4X4. On notera également que la version 4X4 peut dorénavant envoyer davantage de couple vers l’essieu arrière. Comparativement au modèle actuel, le couple pouvant être attribué aux roues arrière augmente de 30 %. Ce qui autorise une répartition avant/arrière comprise entre 100/0 % et 20/80 % en fonction des conditions pour se sortir plus facilement d’une situation délicate.


Publicité

Partager